4 résidents du Foyer Marc Boeuf rencontrent Mr Le Maire de Saint-Médard-En-Jalles
Depuis 2022, des référents citoyenneté ont été identifiés dans tous les établissements de l'APAJH Gironde afin de sensibiliser les bénéficiaires aux enjeux politiques, sociaux et économiques présents sur leur territoire, tout en les aidant à être des acteurs à part entière dans la vie de leur cité.
Dans ce cadre, quatre personnes accompagnées en accueil de jour par le foyer Marc Bœuf, un établissement de l’APAJH Gironde, ont rencontré Monsieur Stéphane Delpeyrat, Maire de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, mercredi 19 avril.
L’élu a pu constater que, malgré les différences de handicap des résidents volontaires qui ont été reçus, chacun avait sa place en qualité de citoyen et était en capacité de décider du rôle qu’il voulait jouer dans la collectivité.
Avec le soutien de la référente citoyenneté du Foyer, ils ont posé toutes les questions qu’ils souhaitaient, relatives à la mission du maire aux élections, aux projets de la municipalité et à propos des actions que la ville met en place en faveur des personnes en situation de handicap. Ce temps d’échange a tellement été utile et apprécié qu’une prochaine rencontre devrait bientôt être programmée.
L’inclusion et la citoyenneté sont des valeurs fortes de l’APAJH Gironde qui peut compter sur le dynamisme de la Ville de Saint-Médard-en-Jalles pour les mettre en œuvre.
Plus d'actualités
Revue APAJH Gironde - Oct 24
Retrouvez la revue de l'APAJH Gironde (Octobre 2024) Bonne lecture ... !
[𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘] 𝗟𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗗𝘆𝘀: 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗡𝗲𝘂𝗿𝗼𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗧𝗡𝗗)
L’APAJH Gironde a organisé ce 4 octobre une #conférence sur les Troubles DYS, avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé et le Département de la
Signature d'une convention avec l'ADEPHI
[𝗔𝗨𝗧𝗢𝗗𝗘𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗢𝗡] : 𝗟’𝗔𝗣𝗔𝗝𝗛 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗧 𝗟’𝗔𝗗𝗔𝗣𝗛𝗜 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗧𝗔𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗙 𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗡𝗧 L’APAJH Gironde officialise son partenariat avec L