Création de l'équipe mobile de la MAS le Junca
La MAS Junca, gérée par l’APAJH Gironde devient un établissement ‘’ressource’’, suite à la création de son équipe mobile.
En 2022, l’établissement renoue avec ses projets.
Dans le cadre du volet polyhandicap du plan quinquennal l'ARS Nouvelle-Aquitaine lui a octroyé une extension de 12 nouvelles places.
10 nouvelles places d'internat dont une d'accueil temporaire, seront créées. Elles ouvriront en 2024 suite à la construction de nouveaux environnements. Le permis de construire a été déposé en ce début avril.
2 nouvelles places d’accueil de jour qui viennent compléter les 3 existantes. Elles ont été installées fin 2021.
Le renouveau de la MAS est la création de son équipe mobile d’intervention au domicile des personnes et dans leur environnement.
15 usagers ayant une orientation MAS, bénéficient, actuellement, au regard de la demande des aidants, d’interventions directes pour adapter leur domicile, de psychoéducation, du guidance parentale ou professionnelle. Ces interventions peuvent être complétées à la demande par des accueils de jour ou de répit à la MAS.
Cette formule sur mesure répond à de nombreuses familles qui souhaitent le maintien à domicile tout en bénéficiant de services répondant à leurs attentes.
Plus d'actualités
Revue APAJH Gironde - Oct 24
Retrouvez la revue de l'APAJH Gironde (Octobre 2024) Bonne lecture ... !
[𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘] 𝗟𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗗𝘆𝘀: 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗡𝗲𝘂𝗿𝗼𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗧𝗡𝗗)
L’APAJH Gironde a organisé ce 4 octobre une #conférence sur les Troubles DYS, avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé et le Département de la
Signature d'une convention avec l'ADEPHI
[𝗔𝗨𝗧𝗢𝗗𝗘𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗢𝗡] : 𝗟’𝗔𝗣𝗔𝗝𝗛 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗧 𝗟’𝗔𝗗𝗔𝗣𝗛𝗜 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗧𝗔𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗙 𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗡𝗧 L’APAJH Gironde officialise son partenariat avec L