Signature du bail à construction de la coloc' de Pessac
Lundi 2 octobre, l’APAJH Gironde a officiellement concrétisé ce projet en signant le bail à construction de ce logement avec le bailleur social Domofrance.
Ce projet, initié par l’APAJH Gironde, est en partenariat avec Domofrance ainsi que l’association Vivre Avec qui accompagnera un étudiant dans sa démarche pour intégrer ce logement inclusif innovant.
Cette démarche s'inscrit dans le souhait de créer de nouvelles solutions pour les jeunes qui relèvent de l’amendement Creton. L’objectif est de proposer, pour ces personnes présentant un handicap moteur sévère, une vie autonome et un accompagnement personnalisé, au sein d’une colocation mixte qui favorise la convivialité et les échanges.
Un logement sur mesure
Cet habitat inclusif sera adapté aux besoins des personnes avec un handicap moteur, notamment par le respect des normes PMR ; mais aussi par l’installation d’une technologie et de matériel spécialement conçus pour faciliter le quotidien des colocataires, quel que soit leur situation de handicap.
Ils bénéficieront d’un accompagnement au quotidien et d’une veille sécurisante, assurés par le Service d’aide à domicile de La Clé des Ages de l’APAJH Gironde.
L’APAJH Gironde défend depuis de nombreuses années :
-
l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de notre société,
-
le droit et le choix d’une vie autonome en logement
Cette dynamique est possible grâce la mise en place des compensations nécessaires (aides humaines et techniques, accompagnement personnalisé).
Plus d'actualités
[𝗥𝗘𝗩𝗨𝗘 𝗔𝗣𝗔𝗝𝗛 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗡𝗗𝗘 - Janvier 2025]
La dernière édition de la revue trimestrielle de l'APAJH Gironde est en ligne ! https://urls.fr/LWEzHq Au sommaire : Un dossier spécial sur l'habitat inclusif Un retour sur la
CONFERENCE AUTISME - 4 avril 2025
[𝐂𝐎𝐍𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐀𝐔𝐓𝐈𝐒𝐌𝐄 – 𝐕𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄𝐃𝐈 𝟒 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋 - 𝐈𝐍𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍 & 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄] 👉 Dans le cadre de la journée nationale dédiée à l'autisme, l’APAJH Gironde organise une #conférence sur l
Revue APAJH Gironde - Oct 24
Retrouvez la revue de l'APAJH Gironde (Octobre 2024) Bonne lecture ... !