Un appartement d'application pour le foyer Marc Boeuf
19/07/2022
Le foyer occupationnel Marc Bœuf à Saint-Médard en jalles, géré par l’APAJH Gironde, a créé son appartement d’application.
Installé, dans la commune, dans un logement social géré par Mésolia, les personnes y sont entrainées à leur autonomie et aux habiletés sociales et domestiques.
Les résidents du foyer occupationnel se préparent ainsi au projet d'habitats inclusifs qui ouvrira en 2023 à St-Médard en Jalles, à 500 m du foyer.
Formés par l’équipe éducative du foyer pour apprendre à tenir leur futur logement et vivre seuls, ils apprennent également à démarcher les associations et les services publics de la commune, pour organiser leurs activités sociales dans des domaines aussi variés que le sport, les loisirs et le bénévolat.
Les premiers résidents ont réalisé leur premier séjour avec nuitée dans cet appartement d’application.
L’objectif pour le foyer occupationnel Marc Bœuf est de proposer des solutions inclusives et alternatives à l’institution.
De beaux projets de vie en perspective.
Plus d'actualités
Revue APAJH Gironde - Oct 24
Retrouvez la revue de l'APAJH Gironde (Octobre 2024) Bonne lecture ... !
[𝗖𝗢𝗡𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘] 𝗟𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗗𝘆𝘀: 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗶𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗡𝗲𝘂𝗿𝗼𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗧𝗡𝗗)
L’APAJH Gironde a organisé ce 4 octobre une #conférence sur les Troubles DYS, avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine - Agence régionale de Santé et le Département de la
Signature d'une convention avec l'ADEPHI
[𝗔𝗨𝗧𝗢𝗗𝗘𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗢𝗡] : 𝗟’𝗔𝗣𝗔𝗝𝗛 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗧 𝗟’𝗔𝗗𝗔𝗣𝗛𝗜 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗡𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗧𝗔𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗙 𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗡𝗧 L’APAJH Gironde officialise son partenariat avec L