Aller au contenu principal
Association "tout handicap"

Une équipe mixte au Triathlon de Bordeaux

04/07/2021

Dimanche 4 juillet, Arnaud Quibel et Jean Berthoud étaient sur la ligne de départ du triathlon de Bordeaux, en binôme handicapé-valide. Prêts à affronter ce challenge, face à des concurrents tous valides.

Après plusieurs semaines d’entraînement avec une grande partie consacrée à l’adaptation des équipements, ils se sont présentés aux trois épreuves enchainées : 750 mètres de natation en eau libre (dans le lac) + 20 kilomètres de vélo + 5 kilomètres de course à pied.

L’épreuve de nage s’est très bien passée, ils sont sortis de l’eau dans les premiers ! Des problèmes techniques de matériels les ont ensuite ralentis dans les étapes de vélo et de course à pied.

Ils ont terminé la course, fiers et heureux de cette expérience !

Arnaud Quibel fait partie du groupe des majeurs accompagnés à l’IEM d’Eysines. Il est atteint d’un handicap moteur. C’est un jeune amoureux du sport en général, grand champion de Boccia et fan inconditionnel des Girondins de Bordeaux. Jean Berthoud est en stage de fin d’étude de kinésithérapie au sein du même établissement, il a une grande expérience de sportif et notamment de triathlète en compétition (niveau national).
L'idée de partager cette passion du sport au travers de la participation au triathlon est née dans l'esprit de Jean. Arnaud a immédiatement accepté sa proposition !

Un bel exemple d’inclusion par le sport donné par cette équipe de l’IEM d’Eysines, un établissement de l’APAJH Gironde.

Plus d'actualités